C’est ce à quoi j’ai été à plusieurs reprises exposé ce jour en réalisant mes tests quotidiens dans les serps du moteur de recherche de Moutain View…
Souvenez-vous, courant janvier, je vous avais signalé dans un article publié sur mon blog que Bing,
Et bien, Bing (le retardataire) semble continuer à investiguer dans cette voie, mes derniers tests ayant révélé que désormais la photo du profil Google Plus apparaissait également dans ses serps... Un joli pied de nez à Google vous ne trouvez pas !!
Google (piqué au vif !) qui "riposte" si je puis dire en testant de manière aléatoire l'affichage de photos de taille "XxL" dans ses serps pour les résultats naturels issus de la plateforme LinkedIn. Je vous propose donc un petit décryptage de ces dernières tendances...
La nouveauté cette fois est double, je m’explique
En effectuant une recherche de type « nom et prénom », comme vous pouvez le constater ci-dessous, le profil LinkedIn de la personne recherchée est apparu en position N°1 dans la serp (rien d’extraordinaire vous allez me dire)…Sauf qu’il a été enrichi par la photo du profil LinkedIn, tel que Bing le propose depuis quelques mois dans ses résultats de recherche organiques.
Une photo servie en 72 x 72 pixels s’il vous plaît !
Et oui, si la nouveauté ne vous semble pas être de taille (je vous l’accorde…), la photo liée à l’url l’est bien en revanche avec des mensurations frôlant le XXL comparé aux habituelles photos restituées par le désormais célèbre Authorship qui ne se targue que d’un modeste 46 x 46 pixels…
Sur ce coup-là, Google atomise Bing au jeu du « qui a la plus grosse... photo » : ouf !
Et oui, 72 versus 46 pixels, il n’y a pas photo pour le coup :-)Pardonnez-moi, je n’ai pas pu résister à la tentation… Peut-être une réponse du berger à la bergère, Google n’ayant pas apprécié que les photos de profils de son Authorship soient également affichées dans les serps de Bing !
Et pendant ce temps-là du côté de Bing, les serps se sont-elles enrichies ?
Eh bien oui puisque la photo de profil Auteur de Google apparaît désormais au côté de votre url Google Plus lors d’une recherche réalisée sur le moteur de recherche Bing…Enfin, pas systématiquement, il est bon de souligner... Je note toutefois être particulièrement bien loti de ce point de vue, bénéficiant de 3 résultats enrichis en page 1 de la serp de Bing... Jugez par vous-même !
Enfin bon, si on fait un parallèle avec le nombre de visites générées... Là, on en pleure de rire... (je crois !)
Souvenez-vous, j'avais publié un article sur mon blog webmarketing pour vous signaler la présence des photos de profils dans les serps de Bing comme je le rappelle en intro de ce billet.
On peut aussi noter au passage la nouveauté du jour postée par Olivier Andrieux sur le Bing Knowledge Widget qui restitue les informations sémantiques du moteur, liées aux entités nommées dont la base de données croît d’ailleurs sans cesse… Pour mieux nous (dé)servir ?
Probablement un des innombrables tests qui sont menés quotidiennement par la Google Team ?
Cela y ressemble étrangement dans le sens où en cette fin de soirée, j’ai réalisé une nouvelle série de tests un peu plus poussée qui n’a pas eu pour effet de retourner la photo de profil associée à l’url LinkedIn.Lorsque l'on zoome sur les serps, les vérités d’hier ne sont pas celles d'aujourd’hui… Un adage qui de jour en jour devient de plus en plus vrai...
Merci de votre intérêt, +Christophe
0 Commentaires :
Enregistrer un commentaire