Abécédaire et lexique webmarketing e-marketing

Dans cette rubrique seront listées (au fil du temps) une liste non exhaustive de définitions de l'activité webmarketing e-marketing (vaste programme)..

| Analytics | Landing page | Capping | Not provided |


Analytics : encore appelé WebAnalytics traite de la mesure d'audience d'un site web, de ses multiples indicateurs comportementaux, des indicateurs de performance et du ROI de l'activité générée par les différentes actions menées lors d'opérations de digital marketing (SEM, Display, Emailings, etc...)

Landing-page : ou encore appelée page d’atterrissage. Il s'agit de la page vers laquelle l'internaute sera diriger après avoir cliqué un lien induisant une action précise. La landing page est très prisée en SEM (référencement payant) car les campagnes Adwords permettent entre autres de déterminer la page vers laquelle l'annonceur souhaite orienter l'internaute. La landing page est plus aléatoire en SEO (référencement naturel) car le moteur de recherche va effectuer sa propre sélection sans que le propriétaire d'un site puisse totalement maîtriser le choix des urls les plus pertinentes à ses yeux. Enfin, la landing page peut prendre la forme d'une inscription à un jeu concours, une newsletter, une participation à une enquête, etc...

Capping : ou encore appelé "pression publicitaire". Ce terme est utilisé dans les campagnes de publicité en ligne. Il s'agit en l’occurrence de l'exposition du message à la cible. Les annonceurs doivent en effet maîtriser cet aspect afin de ne pas lasser le destinataire du message d'une part, et de maîtriser ses coûts d'autre part.

Not provided : Le "not provided" correspond au mot-clé issu d'une requête d'un internaute connecté à son navigateur en https qui est non communiqué par Google au sein de l'interface Google Analytics. Devenu tristement célèbre, le "not-provided" devrait prochainement atteindre le 100% une fois le https mis en place par défaut sur l'ensemble des navigateurs Internet..

0 Commentaires :

Publier un commentaire