jeudi 1 mars 2012

Google Analytics fait peau neuve




Les équipes de Google Analytics nous dévoilent ce matin leur nouvelle mouture de l’interface. 

Plus léchée, plus ergonomique, plus intuitive, elle offre une meilleure navigabilité et de nouvelles fonctionnalités.

Dans l’esprit de la suite Google Docs, de nouveaux icônes sont venus agrémentés les rubriques principales, sur fond de sobriété… Une belle réussite esthétique.

Voyons cela plus en détail :

Consultation du contenu et recherche sur site
Les objectifs, le commerce électronique et AdSense ont été intégrés dans le rapport de recherche sur site. Il est désormais possible d’associer les recherches sur ses sites à ses indicateurs de performances clés par le biais des objectifs, du commerce électronique et des revenus AdSense. Dans la pratique, une marque qui vend différents types de produits peut désormais comprendre facilement comment les objectifs sont convertis après la recherche d'articles spécifiques (tels que "cardiofréquencemètres" ou "chronomètres") sur son site.

Optimisation de l'ergonomie grâce à l'amélioration des fils d'Ariane
Afin de faciliter la navigation et de la rendre plus intuitive, il est désormais possible de modifier une variable directement dans le fil d'Ariane.

Ajout de l'onglet "Analyse des pages Web" dans le rapport "Pages"
Plus besoin d’accéder au rapport « Analyse des pages web ». Désormais, on peut directement lancer une analyse sur la page sélectionnée.  Cela permet de se déplacer entre les onglets et de recueillir des données beaucoup plus facilement que dans la version précédente.


Optimisation des outils de suivi des applications pour mobile destinés aux développeurs
Les équipe d’Amy Chang (responsable de la gestion des produits pour Google Analytics) ont aussi procédé à plusieurs améliorations en faveur des développeurs d'applications pour mobile, ce, afin d'augmenter la fiabilité des données recueillies.

Une adresse à ne pas manque pour celles et ceux qui s'intéressent de près à l'outil. 

0 Commentaires :

Publier un commentaire