samedi 9 octobre 2010

La stratégie E-CRM de E-Leclerc...

Comme je le soulignais dans mon article consacré au zeroprospectus.com, il est évident que l’objectif stratégique de l’enseigne est double. Je m’explique :
D’une part, ancrer dans les esprits le positionnement éco citoyen du géant de la grande distribution mais aussi et surtout (me semble t’il) transposer ses actions « physiques » de communication/marketing vers les supports digitaux dont on sait qu’il est beaucoup plus facile d’y tracer (traquer serait plus opportun) les parcours de tout un chacun..
Cette e-stratégie devrait mettre en exergue l’appétit des e-marketeurs de l’enseigne qui seront ainsi en capacité de mesurer toutes les actions entreprises par leurs clients/prospects sur la Toile…
Une réaction à une newsletter, un clic sur une page Facebook, un surf sur Twitter, un parrainage… Toutes ces actions seront catégorisées, quantifiées, analysées dans le E-CRM afin d’exploiter au mieux le potentiel du marketing comportemental.
En s’invitant dans votre mobile, votre messagerie, votre navigateur, E.Leclerc va façonner un e-marketing One To Me qui pourrait clients et actionnaires !

0 Commentaires :

Publier un commentaire