jeudi 23 août 2012

Google Ad Planner va subir des modifications importantes à compter du 05 septembre 2012

Google Ad Planner devient le Reseau Display de Google uniquement septembre 2012
Google vient d’annoncer que sa suite Google Ad Planner (dispositif qui permet d’identifier les sites web qui attirent les clients que vous ciblez et de créer les plans média en conséquence) allait très prochainement subir des modifications importantes susceptibles d’avoir des répercussions sur la manière d’utiliser l’outil. Effectif à compter du 05 septembre, ce lifting de rentrée rend l’outil moins intrusif et voyeuriste, tout en mettant en avant le réseau Display de Google je m’explique…

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée de Google Ad Planner : www.google.com/adplanner/?hl=fr

Premier point, Google Ad Planner change de nom, marquant ainsi la volonté de la firme de Moutain View de pousser ses services ! DoubleClick AdPlanner devient ainsi le Réseau Display de Google Ad Planner.

Mise en avant du réseau display de Google :


Les recherches seront désormais uniquement effectuées à travers le réseau Display de Google qui comprend tout de même plus de 2 millions de sites à travers le web. Dans le cadre de ce changement, certaines informations et filtres ne seront plus opérationnels, tels que le niveau d'éducation des ménages par exemple.

Certaines données démographiques ne seront plus disponibles, y compris les mots-clés de recherche, vidéos, les informations sur les CSP telles que le revenu du ménage ou encore le niveau d’études.
Google annonce aussi la suppression d’une statistique de fréquentation intéressante, le nombre de pages vues.

Cette liste ne se veut pas exhaustive, d’autres modifications étant également programmées...
Annonce par Google via Gmail des nouveautes à venir sur Ad Planner version Septembre 2012

Pensez à sauvegarder vos plans médias et les données de la veille que vous menez
Je vous invite fortement à exporter vos plans médias avant le 05 septembre après quoi vous risquez d’avoir des mauvaises surprises !

Par ailleurs, si la CSP ou le niveau d’études des visiteurs de vos concurrents est une donnée importante, je vous invite d’ores et déjà à réaliser quelques jolies captures d’écran età vous constituer un dossier "archives" !

 Dans l’attente du 05 septembre pour confronter en réel les deux versions.

2 Commentaires :

Enregistrer un commentaire