jeudi 2 mai 2013

Conversion temps réel Google Analytics : nouvelle fonctionnalité mai 2013

Conversion temps reel Google Analytics : nouvelle fonctionnalite mai 2013 - tendance webmarketing
Dernièrement, les équipes de Google Analytics nous avaient gratifiés de quelques nouveautés extrêmement intéressantes. La dernière en date, que j’avais d’ailleurs signalée sur mon G+ le 26 mars 2013, traitait des événements en temps réel.
Voilà qu’aujourd’hui, en me connectant sur mon compte Analytics, une nouvelle fonctionnalité (en bêta) vient à nouveau enrichir le volet « Temps réel » de la solution d’analyse d’audience et de fréquentation de site web. Il s’agit cette fois des conversions qui font l'objet d'un affichage en temps réel.

Afficher les conversions de votre site web en temps réel : vous l’avez rêvé, Google l’a fait !

Et oui, à la question, mon site web réalise-t-il les objectifs que je lui ai fixés ?
Google Analytics vous apporte des éléments de réponse en direct, pas mal non !

Interface Google Analytics des evenements temps reel - mesure en direct des objectifs du site web


Évidemment, cette nouvelle fonctionnalité apparu sur mon compte le 1er mai n'a pas vocation à nous donner des informations d'une extrême précision en temps réel mais permet de dégager des tendances précises sur la performance et le ROI de son site Internet. Une analyse micro devra être réalisée pour mesurer de manière précise comment son site transforme.

Il va de soi qu'au préalable, des objectifs devront avoir été définis et configurés via l'interface d'administration de l'outil, sous l'onglet "Objectifs" de votre profil de site web.

Espérons que la lecture de ce rapide article dédié au web analytics contribuera à augmenter le taux de conversion de mon blog webmarketing !

Pour conclure sur cette nouvelle fonctionnalité "realtime" de Google Analytics ?

Encore une fonctionnalité de GA qui va accroître mon addiction à l'outil... De ce point de vue, est-ce réellement une bonne nouvelle :-)

Bonne lecture, 

2 Commentaires :

Enregistrer un commentaire